Dimanche c’est bilan : 1 mois

Ce premier mois aura été intense au niveau émotion. La naissance, la découverte, la prise de contact et aussi le retour à la vie « normale » et au boulot…

Les deux semaines de congé parental passées, il est temps de retourner au travail… Plusieurs sentiments, plutôt fort, font leur apparition pour mes premiers jours de boulot :

  • Le sentiment d’abandonner femme et enfant à leurs destins…
  • La peur de rater des premières fois (et ce fut le cas avec son premier vrai sourire)
  • La remise en question des priorités, bébé ? boulot ? pourquoi ???

Je suis assez surpris aussi de tenir le coup -niveau fatigue-, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus dur surtout que, pour soulager la maman, je m’occupe des biberons de nuit ! Au final je ne prend pas ça comme une contrainte, c’est un plaisir ces petits moments hors du temps avec le petit bonhomme.

Avec le recul, ce qui m’a aidé à tenir c’est… l’absence quasi-total de loisir autre que s’occuper du petit et dormir. Certes, ce n’est pas tenable sur le long terme, mais on parle ici de survie, surtout quand le petit vient réclamer à manger toutes les 2h30 et que sur ces 2h30 on passe 45-60 min à s’en occuper ! 😉

A la fin de ce premier mois, j’ai moins le sentiment d’abandonner mes deux amours, j’ai fais une croix sur le fait d’assister à toutes ses premières fois et je retourner bosser (en faisant peu ou pas d’heure sup’) avec un peu plus d’entrain. Heureux comme tout retrouver ma tribut le soir, même si jusqu’à ce qu’on le couche, c’est sport 😉

J’ai pris (ou plutôt repris) conscience que si je bosse c’est pour gagner des € et que ça me permettait également de me sortir du quotidien ‘rush’ de la gestion d’un petit afin de mieux en profiter les courts moments ensemble. Mais cela m’a pris quelques jours pour couper le cordon, car aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est un peu ce que j’ai le sentiment d’avoir vécu à la reprise du boulot. Enfin toute proportion gardée et à la manière d’un papa en tout cas !

Côté poussin, il s’éveille de plus en plus et nous fait sa première poussée d’acné, ça promet pour son adolescence… 😀

IMG_0763.JPG

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s