Dimanche c’est bilan : 2 mois

Ce second mois aura été l’occasion pour moi de découvrir plusieurs choses, comme le précédent en fait… et comme le suivant !

Ses nuits sont de plus en plus longue et il est rare de devoir se se lever entre 22h et 3h (voir 4h !), il n’y a donc plus qu’un réveil par nuit et ça… c’est pas mal ! Il dort toujours encore avec nous, dans son petit landau pour que l’on puisse le surveiller. De ce point de vue là c’est hyper efficace, mais d’un point de vue repos… un bébé c’est bruyant en dormant !

Alors qu’il était parti pour faire ses nuits après seulement un mois, nous sommes parti en Alsace pour quelques jours pour le présenter à nos familles. Rien que le trajet aura été truffé de nouveauté. On est passé de 5h (hors bouchon) à plus de 6h30 pour cause de biberons, couches changées et perfusion de café pour tenir cette transhumance. Il a été adorable tout du long et à peine la voiture démarrée, il dormait.

Nous sommes partis vers 7h du matin, après un réveil à 5h30 pour donner le biberon et pour ensuite se laisser le temps de charger le camion de déménagement (vu comme on était chargé, on ne peut décemment plus appeler ça une voiture,… et ce fut pire pour Noël…). On est arrivée un peu avant 14h pour voir la belle famille avant d’enchaîner le soir pour voir ma famille. Il n’avait pas l’air plus perturbé que cela, il dormait en passant de bras en bras pour ne se réveiller qu’à l’heure des biberons : il était A-D-O-R-A-B-L-E !!!

On a compris notre méprise la nuit qui a suivi… Il accumulait le stress pour se lâcher une fois plus au calme. On a peut dormi cette nuit là, à le réconforter et à le nourrir selon un rythme totalement décousu, alors qu’on le croyait presque réglé…

Le reste de la semaine il a repris un peu ses habitudes de nuit allongées, mais je ne pourrais pas témoigner… J’ai de mon côté appris à vivre sans lui pendant quelques jours (ce fut dur !). Et c’est sans doute ce qui a été le plus marquant pour moi lors de ce mois. Alors qu’il occupait quasiment entièrement mon temps libre, voila que je me suis retrouvé avec plein de temps pour moi, et, que je me suis ennuyé (bon pas tant que ça, j’avais des heures de sommeil à rattraper…) !

Sans être papa poule, mais un peu quand même, cette semaine fût longue et je n’étais pas mécontent de le retrouver…

De retour chez nous, à la fin du 2ème mois, il était temps de l’installer dans sa chambre… Mais c’est une autre histoire 😉

Publicités

3 commentaires sur “Dimanche c’est bilan : 2 mois

  1. Trop chou !!! Les voyages en voiture font souvent cet effet aux bébés, j’avais des amis de ma famille qui partait conduire la nuit quand leur bambin ne pouvait pas dormir, c’est très efficace 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s