Tant de choses…

Il y a tant de choses que je souhaiterai raconter sur les 7 mois de mon petit, déjà 7 mois !!!

  • Son premier voyage à l’étranger et en avion : il n’est pas spécialement fan, une sombre histoire d’altitude et d’oreilles qui font mal… Sauf qu’après la Joconde, il peut désormais se venter d’avoir vu Guernica (l’oeuvre), en vrai !
  • Sa première fièvre à 38.8, à l’étranger et avant de prendre l’avion du retour sinon c’est moins drôle. Pour le coup lui était génial, souriant comme jamais, mais il devait sentir que ses parents en menaient pas large, eux… (du coup… on s’est promis d’attendre avant de recommencer les voyages !)
  • Son deuxième rhume, et pas un petit vu que la gorge est prise. Il galère pour respirer. Il est toujours encore pris, mais semble aller un peu mieux !
  • Sa diversification qui se poursuit, et il vient de gouter ses 6 premiers grammes de poulet. Sa première viande ~émitions~.

Et puis les dents… si elles ne sont toujours pas visible, ça le travaille… Mes doigts que je lui prête pour se défouler sont désormais tous plats (ou presque). Et il y a des jours comme aujourd’hui… il passe son temps à geindre…

C’est dans ces moments là où l’on se dit qu’au quotidien (hors dents / rhume / fièvre) c’est le plus gentil des bébés 😉

En attendant, je vais aller me coucher, mon fils m’a é-p-u-i-s-é, vivement qu’elles sortent ses dents !

Publicités

4 commentaires sur “Tant de choses…

  1. Courage ! Les enfants malades, c’est vraiment pas drôle, surtout quand ils sont tout petits et ne peuvent pas encore communiquer avec nous.
    C’est beaucoup de fatigue et de patience, mais il faut se dire que ce n’est que passager et que vous en verrez forcément le bout bientôt 🙂
    Pour les dents, c’est encore autre chose, parce que ça revient tout le temps en gros de 6 mois à 2 ans (en grandissant, ils supportent mieux la douleur). Un peu de Doliprane en cas de forte poussée dentaire ne peut pas faire de mal, et bien souvent, ça permet de passer une nuit tranquille pour tout le monde !
    Dans la journée, les anneaux de dentition à mettre au congélateur soulageaient bien Mistinguett.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est une question de courage, mais ça va faire deux semaines et c’est long, on était habitué à faire nos nuits avec lui 😉
      On n’y pense pas tout de suite au doliprane (et on a pas envie de le gaver), mais l’anneau de dentition l’intéresse moins que nos doigts, on va persister !

      J'aime

      • Il faut essayer plusieurs choses et trouver le petit truc qui lui va bien 😉
        Il existe des gels pour les gencives (en pharmacie). Je ne me souviens plus du nom pais tu peux te renseigner. J’en avais un à base de plantes et un autre « chimique » qu’une maman m’avait prêté… Mistinguett ne les a jamais vraiment aimés, ceci dit…
        Il y a aussi, en homéopathie, des petites fioles de Camilia (ou granules de Chamomilla à défaut). Ça, ça marchait bien et en plus ça lui plaisait le format « fiole à avaler ».

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s