Toujours une histoire de dos !

Depuis le début d’année je me traîne un souci de dos qui se règle petit à petit. Après plusieurs passages chez le médecin, une radio et un scanner, il semblerait que j’ai un truc qui se rapproche de la hernie discale qui pince mon nerf sciatique. Youpi…

Il est bon de savoir que ce n’est pas rare pour les jeunes parents parce que l’on a tendance à soulever les petits n’importe comment alors qu’il est important sous peine de se blesser, de ne pas se pencher en avant pour le soulever mais de se tenir droit en pliant les genoux. J’avais beau le savoir, on avait beau me le répéter, j’ai fait l’erreur de ne pas ne pas y prendre garde et voila où j’en suis (bien aidé par les ascenseurs et escalators coupés dans les gares…).

Aussi je le répète également (pour moi surtout, histoire que le message rentre), se baisser en pliant les genoux pour ramasser / porter un truc lourd -une boule d’amour de presque 9kg par exemple.

La bonne nouvelle dans mon cas c’est que normalement cet épisode devrait me passer, la mauvaise -mais je le savais déjà- : j’ai un dos de merde et il va falloir que j’y fasse super attention sous peine de finir comme ma mère/grand mère/… Je ne suis plus autant bloqué qu’au début, et, la petit douleur qui m’habite me rappelle à l’ordre chaque fois que je ne plie pas les genoux !

Publicités

2 commentaires sur “Toujours une histoire de dos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s