Coup de gueule vidéo-ludique

Le jeu vidéo est un sujet sensible pour moi, longtemps j’ai minimisé mon addiction avant de m’assumer… alors que justement j’y passai de moins en moins de temps…

C’est un produit culture que j’apprécie beaucoup et je pense qu’il va falloir compter avec lui encore longtemps vu qu’il prend de plus en plus de place. Sa vocation première est sans doute de passer du bon temps, mais est-ce une raison pour faire n’importe quoi ?

C’est la que mon coup de gueule arrive, j’ai appris dernièrement qu’une série à succès « battlefield » avait un nouvel opus prévu pour la fin de l’année et que l’histoire se déroulait lors de la première guerre mondiale. Jusque là, rien à redire, cela permettra -toute proportion gardée évidemment…- de se faire une petite idée de ce conflit mondial du siècle dernier.

Sauf que… dans ce FPS qui est prévu pour se dérouler notamment en France (des batailles seront jouables à Amiens) les soldats français – les poilus – ne seront pas jouable en multi-joueur à la sortie du jeu et seront à peine présent dans le mode campagne ! (il faudra attendre la mise à jour -sans doute payante- pour corriger ce manque)

Et là, les bras m’en tombe… Pourquoi vouloir s’inspirer d’un vrai conflit, de vouloir faire un jeu plutôt réaliste et oublier d’intégrer les soldats français dans le jeu ?

A force de réécrire l’histoire, notre histoire, dans les jeux, je trouve que l’on y perd un peu nos racines…

J’avais déjà été un peu déçu par le traitement historique de la révolution française dans Assassins Creed, même si à chaque démarrage du jeu il était bien indiqué qu’ils réinterprétaient librement les événements historique… Omettre les poilus dans la première guerre mondiale… WTF ?!

Je me dis qu’il va falloir veiller au grain quand Junior prendra la souris en main !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s