Le jour où il a quitté notre chambre

Oui, moi aussi ça me surprend que mon petit bonhomme ait eut le droit de dormir dans la chambre parentale, notre chambre ! J’avais toujours clamé la séparation de type « ceci est mon espace vitale » et « ceci est ton espace vitale » (désolé pour la référence, pourtant je n’ai pas vu le film !).

Et puis il est né… on l’a ramené à la maison et la question ne s’est même pas posé tellement c’était évident qu’il allait dormir dans notre chambre. Je pourrais lister tout un tas d’excuse comme c’est pour le surveiller, l’entendre, l’écouter et réagir rapidement quand il se réveillait pour les biberons. Mais en fait on en avait juste besoin !

C’est ainsi que mes principes ont été remisés au placard une première fois…

Et puis il a grandit, il commençait à faire un sacré bruit en dormant (pet, grognement, mouvement, …), et, un beau matin, alors qu’il commençait doucement à faire ses nuits, contrairement à nous… J’ai osé poser la question à la maman : « On le fait dormir dans sa chambre ? »

J’étais persuadé qu’elle dirait non, que l’on devrait -pourrait ?- le garder encore un peu (ce que je pensais moi en fait !) mais elle était d’accord.

J’ai commandé un babyphone (philips avent dont je suis particulièrement content parce qu’on peut le brancher sur secteur et qu’il ne fait pas de bruit tout le temps ni tout de suite) et dans la foulée, pour ses 2 mois et 1 jour, il a dormi dans sa chambre, et depuis, il fait à peu prêt ses nuits 😀

C’était le moment pour nous, le moment pour lui.

Publicités

2 commentaires sur “Le jour où il a quitté notre chambre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s