Paradoxe du gourmand

Alors qu’il met à peu près tout dans sa bouche, que l’on soit d’accord ou non, nous avons décidé ce week end de lui faire gouter des bouts de bananes. Pas trop gros, parce qu’il manque un peu d’instinct de notre point de vue… Mais pas trop petit, parce qu’on se voit mal lui donner de la purée jusqu’à ses 18ans !

Test Morceau 1 : On a mis le morceau devant sa bouche, pour qu’il le morde (comme il le fait si bien avec nos doigts). Et il l’a gobé d’un coup… avant de le recracher, il était un peu trop gros. On a été pris par surprise et on avait pas prévu de le laisser gober.

Test Morceau 2 : Même procédure, mais en faisant plus attention qu’il ne gobe pas tout, et ça marche, même si on a le droit a une grimace parce que le morceau n’a pas été mâché mais avalé directement. ***Gloups***

Test Morceau 3 : on lui met le morceau dans la main, sachant qu’il porte tout à la bouche, on se dit qu’il va avoir le réflex de faire de même et de le manger… Et on a tort, il l’écrabouille et l’étale partout sur lui… Fail !

Test Morceau 4… 5… et 6 : On prend les même et on recommence. Alors qu’il est capable de manger un mouchoir, un bras, des cheveux et j’en passe. Si l’on met un morceau de banane dans ses mains, vu que c’est trop simple… il ne le mange pas !

Devant l’état de ses mains, de ses habits et de son siège (et vu qu’il grognait aussi parce qu’il avait faim…-monsieur veut se faire nourrir-) on a remis nos prochains tests pour un autre jour.

Il n’est pas encore arrivé le jour où il mangera tout seul ! Monsieur souhaite encore être servit et rapidement 😉

Publicités

7 commentaires sur “Paradoxe du gourmand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s