Stress test…

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, le soir avant de manger, c’est un moment devenu assez pénible avec junior. Dès qu’il voit un biberon, un pot de purée ou tout autre chose qu’il pourrait se mettre sous la dent, la cirque commence.

Il hurle, pleure, s’énerve et plus encore. Ce qui en plus de générer un certain stress chez les parents, nous fait perdre pas mal de temps pour essayer de le maitriser et de le préparer (installation dans la chaise haute, mettre un bavoir, …).

Si on a le malheur de prendre trop de temps ou trop l’énerver, le reste de repas est sport. Il veut tout et tout de suite quitte à s’étouffer et à en mettre partout. Sans parler d’après, s’il est vraiment énervé, il régurgite, c’est très rare, mais c’est une espèce de « finish him / here »…

Je ne sais pas si ma patience à atteint ses limites ou s’il devient de pire en pire, mais je commence à redouter ces moments… Même si en relativisant, cela ne dure que 5-10 min, j’en ressors usé et essoré. La maman un peu moins… A-t-elle plus l’habitude ? met-elle plus de distance ? Ou alors fait-elle semblant d’être détachée ? Bonne question…

Heureusement que, passé ce stade, lorsqu’il digère, il redevient un petit ange affectueux et calme…

Il me semble en avoir déjà parlé, mais ce sujet est plus jamais jamais d’actualité pour ses bientôt 10 mois. Vivement que l’on puisse communiquer afin de lui expliquer certaines choses… Il est plus que jamais dans sa période « je râle et je pleure si je n’ai pas ce que je veux ». Je me demande comment tenir ces prochaines semaines lorsque l’on sera avec lui H24… Un vrai stress test en live !

 

Publicités

6 commentaires sur “Stress test…

  1. Courage ce n’est jamais simple et sain pour lui comme pour vous. J’espère que vous ne mangez pas en même temps que lui :/
    Moi j’ai l’impression que mon père appliquait le « pleure temps que tu veux, tu mangera quand tu sera calmé  » mais à quel âge à t il commencé?…

    J'aime

  2. oh la vache… mais c’est un dictateur de le cuillère à purée! o_O ben bon courage en tout cas… il faut s’accrocher hein, parce que nous, la petite à 5 ans, et il faut encore qu’on se batte pour qu’elle accepte d’avaler autre chose que des nuggets… X(

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s