Dire que c’est important la santé…

Je vais enfin mieux, je suis loin d’être totalement guéris, mais je vais mieux !

D’ailleurs il était temps, cela fait plus de 6 mois que je suis handicapé par une hernie discale (qui pince mon nerf sciatique) et j’en suis arrivé à me faire en raison en me disant que j’allais galérer pour le restant de mes jours… J’aimerai dire que j’exagère mais c’est vraiment galère d’avoir des problèmes de dos.

C’est difficile d’être couché correctement dans son lit pour dormir sans avoir mal, et, de se tortiller difficilement parce qu’il faut bouger de temps en temps. C’est galère tout au long de la journée pour des gestes qui sont pourtant simple :

  • se lever
  • se laver
  • s’habiller et mettre les chaussures
  • marcher
  • être assis (boulot, maison, …)
  • dans les transports en commun (le pire étant debout pendant les grèves…)
  • faire les courses
  • s’occuper du petit (le porter, le changer, le coucher, …)
  • … si je résume, tout est à peu près une épreuve et peut potentiellement faire mal !

Et je ne parle pas de bricolage, sport voir porter des bagages qui sont une véritable épreuve !

Même si je ne suis pas encore à 100% (le serai-je à nouveau un jour ?), je savoure pleinement le fait d’aller mieux. Ça évolue doucement, un peu en dents de scies et si j’ai mis longtemps à me rendre compte que cela évoluait dans le bon sens. J’en suis sûr puisque depuis 2 semaines je n’ai pas eu besoin de prendre d’anti-douleur, c’est une petite victoire, mais c’est une victoire malgré tout 😉

La ceinture lombaire n’est plus nécessaire dans les transports en commun, je peux à nouveau porter mon petit bonhomme assez facilement et je recommence à marche quasi-normalement.

Je ne pensais pas avoir de problèmes de dos ci-tôt dans ma vie, même si je m’en doutais vu les antécédents familiaux qu’ils arriveraient tôt ou tard… D’ailleurs avec la phlébite qu’à eu ma mère il y a presque 20 ans et l’embolie pulmonaire que vient de faire mon frère la semaine dernière, il va falloir cette fois-ci que je surveille sérieusement ma circulation sanguine sous peine de mauvaise surprise de ce côté-ci également : #Joie :-/

Pour finir sur une note positive, ma santé s’améliore et il va falloir que je surveille ça de près en cessant le je-m’en-foutisme !

Publicités

2 commentaires sur “Dire que c’est important la santé…

  1. Je n’ai jamais eu mal au dos de ma vie avant cette année. Dire que je m’en vantais ^^ c’est l’horreur et encore ce n’est rien à côté de ce que tu as vécu. Contente de voir que ça va mieux !

    J'aime

    • Je n’ai pas encore totalement tourné la page de cet épisode… J’attends encore de pouvoir courir, mais j’ai pu promener mon petit pendant 40min dans le porte-bébé dans la forêt aujourd’hui. Une petite victoire que j’ai vraiment apprécié (et sans me faire mal !)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s