Vendre son appart…

Je n’aime pas la notion de commerce et de négociation, je n’ai ni la patience ni l’envie de marchander un bout de gras et encore moins quelques milliers d’euros. Et sans doute aussi parce que je n’y arrive pas et je me fais tout le temps avoir à la fin !

Aussi vendre notre appartement est pour une une vraie plaie. Sachant que les occupants en semaine sont Junior et moi, et que je ne peux pas encore compter sur l’aide de Junior, c’est donc sur moi que tout repose pour gérer ce dossier.

On a vite choisit de laisser ce dossier à une agence immobilière histoire de s’éviter le gros des emmerdes. Mais à y bien y penser… il en reste encore un paquet d’emmerde, parce que c’était une chose d’apprêter le bien pour les photos de l’annonce. S’en est une autre de l’apprêter quotidiennement, le rendre visitable chaque jour de chaque semaine, et, en même temps, y vivre !

Pour le bordélique que je suis, c’est une vraie galère… Dernièrement le rythme des visites a baissé et je me suis permis un peu de laissé allé en comptant sur le fait que l’on me prévienne 24h avant histoire que ranger tout ça. Ce qui devait arriver, arriva… et voila comme je me retrouve à devoir repasser à l’appartement ce midi pour ranger et ouvrir les volets parce que l’on vient de me prévenir ce matin qu’il y avait une visite ce soir.

Et le pire… c’est que je savais que ça allait arriver. J’ai beau être joueur, j’ai un petit côté Pierre Richard ascendant loi de Murphy qui me fait perdre plus que la moyenne. Mais je garde le sourire 😉

ps : la vente n’est pas gagnée d’avance… si l’appartement un étage au dessus s’était vendu en 15 jours au même prix, cela va faire un mois dans quelques jours et la conjoncture ne semble pas aussi favorable. On croise les doigts, on espère, même si ce n’est pas urgent, ça serait une bonne chose de faite et un souci en moins.

Publicités

4 commentaires sur “Vendre son appart…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s