Comment je suis devenu casual gamer…

Comment ai-je pu déraper à ce point ? Moi qui ne prenait pas au sérieux les joueurs de candy crush, snake et j’en passe de tous ces jeux à la mode éphémère.

Un jeu vidéo devait pouvoir offrir des parties longues, nécessiter un certain niveau -skill- et tout un tas de foutaises élitiste de geek 🤓 !

Diablo, Battlefield (et donc forcément anti CoD), Supreme Commander, Simcity ou autre civilization ! Voilà des « vrais » jeux, du moins le pensais-je.

J’en avais du temps à perdre, des heures à passer. Des centaines et des centaines d’heures sur le même jeu parfois plus pour m’améliorer ou garder le niveau plus que pour me défouler…

Et puis j’ai mis le doigt dans les jeux massivement multijoueur en ligne… les MMO. LoU. J’ai fais deux saisons -de trop- qui m’ont occupé un temps fou, tous les jours… En semaine, le week-end et même en vacances. Une partie se déroulant sur 6-9 mois et continuant 24h/24 7j/7.

J’en suis ressorti plus usé qu’autre chose. Même si j’ai la satisfaction d’avoir gagné les deux saisons et d’avoir fini #1 puis #2. Je ne regrette pas, mais sans doute que si c’était à refaire, je m’abstiendrai. Quand je joue, je ne sais pas les choses à moitié, c’est tout ou rien. Et souvent trop…

L’arrivée de junior a modifié la donne. Je n’ai plus le temps de jouer pour avoir un certain « skill ». Ou plutôt je n’ai pas envie de prendre le temps pour ca… mes priorités ont changé, naturellement et voilà comment je me suis mis à jouer sur mobile a des jeux comme 2048, SimCity, Boom beach et DBZ Dokkan, et que je ne cherche plus à être #1 mais juste à passer le temps de manière agréable et à abandonner le jeu lorsque j’en ai fais le tour : casual je vous dis !

De temps en temps je me permets de lancer un assassins creed pour jouer à un vrai jeu 😋, mais je mets 9mois pour en finir un, plus questions d’y passer tout mon temps 😓. Et le reste du temps, je passe mon temps à surveiller les magnets sur le frigo 🤓.

Publicités

5 commentaires sur “Comment je suis devenu casual gamer…

  1. OOOOH LA HOOOOOOOOOONTE CASUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! J’adore parce que ça reflète aussi mon expérience (sauf que j’ai pas fini casu, j’ai un minimum d’estime de moi-même !). Avec Lucie impossible de jouer autant qu’avant et donc de suivre le rythme. Là je fais 1h de Vermitinde max le soir avec le Chti et mon petit frère (et pas tous les soirs non plus faut pas rêver).
    On en avait du temps avant !

    J'aime

  2. Mon mari est addict de wow mais il joue uniquement quand les gosses sont couchés ou quand on a pas du tout d’enfants (weekend chez l’autre parent respectif) je ne sais pas comment ce sera quand on en aura un à nous mais je sais que dans sa GU y a beaucoup de jeune parent qui AFK pour biberon ou couche alors je m’inquiète pas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s