It’s complicated 😵

Le temps passe, notre déménagement approche mais rien n’est encore fait. Nous n’avons toujours pas trouvé l’appartement de nos rêves -enfin si, mais nous revenus ne correspondent pas à la loi Pinel-. Et notre appartement n’a pas encore été vendu.

Sur les conseils d’une agence nous l’avons mis en vente à un certain prix. Je le trouvais un peu excessif, mais après tout pourquoi ? 2 mois plus tard, aucune proposition et l’on décide de baisser le prix de manière -je le juge en tout cas- non négligeable. Les visites reprennent. Un investisseur nous fait même une proposition ce WE. Il cherche un bien à louer et va le payer cash. La nouvelle aurait pu être bonne, mais comme il a le temps, qu’il n’a pas vraiment de besoin précis et qu’il veut faire une affaire, il fait une offre très inférieur à ce que nous avions consentis après la première baisse.

Quelque part je ne suis même pas surpris, je m’y attendais quand il a souhaité faire une deuxième visite. Son objectif est de faire de l’argent, le mien de vendre mon bien, sans forcément faire une marge, mais de partir avec un capital correct pour acheter autre chose pour me loger… Faut-il négocier avec lui ? Avec la quasi-certitude de se faire avoir pour au final vendre le bien rapidement et passer à autre chose ? Ou attendre la bonne offre… Pour l’instant on penche plutôt pour la seconde option.

Mon mantra actuel : on a fait le bon choix ! c’est une certitude, même si actuellement c’est plein de doutes… et que je DETESTE ça.

Au final, il n’y a pas tant que d’étape que ça si je résume :

  • Finir mon boulot actuel : une histoire de temps !
  • Vendre l’appart: trouver un acheteur et se mettre d’accord sur un bon prix
  • Trouver un logement Far Away : si on ne veut pas vivre chez les beaux parents 10 ans…
  • Trouver un moyen de garde pour junior : mais il faut savoir où on loge avant…
  • Trouver un moyen de gagneer de l’argent : mais ça nécessite de trouver un logement pour faire garder le nain 😉

Le moral n’est pas au top et en plus il pleut 😉 vivement que tout cela se termine et que tout cela se transforme en souvenir 😵

4 commentaires sur “It’s complicated 😵

Laisser un commentaire