Le soufflet va retombe, il le faut !

Après des semaines un peu de fou et de merde (boulot, déménagement, garde d’enfant, rangement, nettoyage, et un milliard d’autre chose pénible à faire…), les choses devraient finir par se tasser.

La crèche a débuté pour #2 et #1 fait sa rentrée jeudi (et hop, 2 jours de vacances gagnés). Le temps passe trop vite et je me rends compte que je n’ai pas assez profité de #2 et de ses premiers mois.

Mais en même temps, je n’ai pas de regrets parce que je ne pouvais tout simplement pas. Trop fatigué, trop occupé et trop stressé par les changements à venir. Plus j’y pense et plus j’ai du être chat dans une autre vie. Je n’aime pas déménager, même si je dois en avoir fait pas loin d’une dizaine, j’espère qu’il s’agira d’un des derniers : j’aime mon territoire, j’ai besoin d’avoir mes habitudes, mes repères, ma tanière et ici tout est à refaire !

Les choses devraient se tasser et je vais enfin pouvoir me concentrer à nouveau sur mon activité afin de me libérer l’esprit pour mon temps libre. D’ailleurs, les choses n’ont pas le choix, il sera difficile d’être autant chamboulé que cette année : un beau bébé, une jolie maison et ma petite entreprise ! Et quand je parle d’année, on est plutôt sur 6-9 mois. La fin d’année sera mise à contribution pour laisser retomber le soufflet, c’est nécessaire, vitale, une question de survie mentale. La dépression n’était pas loin de faire son retour…

Les cartons se videront doucement mais surement, il sera question de profiter ces prochains jours 😉

En attendant, je réécoute en boucle ce que j’écoutais il y a 17ans… quand je venais de déménager sur Paris, une autre vie ça aussi !

Publicités

4 commentaires sur “Le soufflet va retombe, il le faut !

  1. C’est vrai que depuis que je te lis (3 ou 4 ans) j’ai l’impression que tu as déménagé chaque année ^^ C’est ce qu’on appelle avoir la bougeotte 😀
    Je suis sur que ça va vite se calmer et que vous prendrez le plis de la rentrée ! La bis aux petits !

    PS: je savais pas que les hommes écoutaient du Madonna 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s